Entre septembre 2019 et février 2021, j’ai été community manager pour la Police nationale (SICoP).
Au quotidien, j’ai rédigé des publications pour les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, Youtube).
J’ai effectué de la veille, j’ai réalisé des vidéos et j’ai mené des projets à longs termes. 

Retrouvez ci-dessous un aperçu de mes productions durant cette expérience. 

J’ai rédigé et mis en ligne du contenu éditorial en lien avec l’actualité. Cela nécessite une préparation en amont avec les infographistes.

Qui dit actualité en 2020 dit COVID=19. J’ai participé à la mise en œuvre de la stratégie de communication, adaptée à nos différents leviers.

Durant mon expérience au SICoP, plusieurs événements dramatiques ont eu lieu en France (basilique de Nice, assassinat de Samuel Paty…) et à l’étranger. Dans ces situations de crise, j’ai rédigé des messages opérationnels et de prévention.

Pour pouvoir réagir en cas d’incident, j’ai réalisé des astreintes (publications, veille, signalements à la plateforme Pharos…).

J’ai participé au développement de la stratégie de communication web, en concertation avec les services communication des autres ministères, organisations, directions… Exemple ici avec Europol.

J’ai suivi les tendances des hashtags et les nouveaux challenges pour toucher un autre public.

J’ai été amené à vérifier la véracité d’une information publiée sur les réseaux sociaux.

J’ai veillé les mentions @PoliceNationale et j’ai interagi intelligemment avec la communauté sur Facebook et Twitter.

J’ai réalisé et monté différentes vidéos durant mon expérience, en autonomie ou avec d’autres vidéastes.

Sur Instagram, j’ai effectué de la veille pour trouver des clichés pris par des photographes extérieurs à mon service et j’ai rédigé des textes.

J’ai pris des photos au coeur de l’actualité pour les différents réseaux sociaux de la Police nationale.